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Tour Guide, Kingston Penitentiary (Bilingual) / Guide touristique, pénitencier de Kingston (poste bilingue)
  
GUIDE TOURISTIQUE, PÉNITENCIER DE KINGSTON (POSTE BILINGUE)

NO DU CONCOURS : 2025-CPSL-1832

CLASSIFICATION : Interprète 1

GROUPE DE RÉMUNÉRATION :  SEFPO – Administratif

ÉCHELLE SALARIALE : 17,23 $ à 18,27 $ par l'heure

PÉRIODE D’EMPLOI : Avril -Novembre
Groupe 2 (saisonnier; récurrent)

HEURES DE TRAVAIL : Variable, jusqu’à 36 heures par semaine

DIVISION : Pénitencier de Kingston

ENDROIT : Kingston

DATE DE PUBLICATION : 31 janvier 2025

DATE DE CLÔTURE : 11 avril 2025

LANGUE DU OU DES POSTES: anglais et bilingue


AIRE DE RECHERCHE : OUVERT



À QUOI PUIS-JE M’ATTENDRE À CE POSTE?

Vous aurez les fonctions suivantes :
• Diriger des visites historiques guidées et faire vivre à chaque visiteur une expérience unique en proposant des activités intéressantes, mémorables et sécuritaires;
• Aider à la billetterie et à la boutique, à l’accueil et au contrôle des visiteurs, ainsi qu’à la vente au détail.
• Agir conformément aux principes d’équité, de diversité et d’inclusion de la CPSL lors des échanges avec le personnel et la clientèle
QUELLES SONT LES QUALIFICATIONS?

CRITÈRES OBLIGATOIRES
• Maîtrise du français oral à un niveau avancé
• Maîtrise en anglais

CONNAISSANCES ET EXPÉRIENCE
• Vous possédez des connaissances et de l’expérience dans le secteur de l’accueil ou du tourisme, et vous êtes capable d’apprendre des renseignements historiques au sujet du pénitencier de Kingston dans un délai limité et d’en offrir une interprétation au public en suivant les scénarios fournis.
• Vous avez de l’expérience dans l’utilisation d’une caisse enregistreuse et d’appareils de points de vente informatisés, ainsi que dans la manipulation d’argent comptant.
• Vous avez la capacité d’apprendre et de suivre des protocoles assurant la sécurité des visiteurs et du personnel en tout temps.

APTITUDES EN COMMUNICATION ET EN SERVICE À LA CLIENTÈLE
• Vous avez de solides compétences en communication verbale pour transmettre de l’information de façon efficace, claire et concise, et savoir quand parler plus ou moins fort selon l’environnement intérieur ou extérieur.
• Vous avez de l’expérience dans les pratiques régissant le service à la clientèle pour bien répondre aux demandes des visiteurs et résoudre d’éventuels problèmes.
• Vous savez comment gérer le temps dont vous disposez pour offrir des visites guidées de qualité à de grands groupes en respectant l’horaire établi.
• Vous vous distinguez personnellement par votre désir d’offrir un excellent service à la clientèle.

LEADERSHIP ET ESPRIT D’ÉQUIPE
• Vous êtes capable d’assumer des responsabilités et de faire preuve d’initiative, seul(e) ou en équipe, et vous pouvez travailler sous pression.


POURQUOI TRAVAILLER POUR LA COMMISSION DES PARCS DU SAINT-LAURENT?
 
Entrez au service de la fonction publique de l’Ontario, l'un des plus grands employeurs de la province, et ouvrez la porte à un large éventail de possibilités de carrière dans différentes régions ontariennes.
Vous aurez les avantages suivants : 
Un environnement propice au travail d’équipe
Des réductions en tant que membre du personnel
Le Programme d’aide aux employés et à leurs familles
La possibilité d'adhérer à un excellent régime de retraite, même sans poste permanent 
L’option d'achat de prestations 
Un pourcentage versé en remplacement des vacances et des jours fériés 
Un pourcentage versé en remplacement des prestations





COMMENT POSTULER

1.Veuillez postuler en ligne, au https://www.parks.on.ca/about/careers/. 
2.Votre lettre d’accompagnement et votre curriculum vitæ doivent être joints en un seul fichier ne dépassant pas cinq (5) pages.
3.Veuillez personnaliser votre lettre d’accompagnement et adapter votre curriculum vitæ aux qualifications indiquées ci-dessus. À l’aide d’exemples concrets, vous devez montrer comment vous répondez aux exigences de ce poste.
4.Les employés de la FPO sont tenus d’indiquer leur numéro d’identification RIRH s’ils postulent.
5.Les candidats externes doivent faire mention d’éventuels postes déjà occupés dans la Fonction publique de l’Ontario, y compris les titres, les dates et toute restriction à un réemploi.


RAPPEL :  LA DATE LIMITE POUR POSTULER EST LE VENDREDI 11 AVRIL 2025 À 23 H 59

NOUS REMERCIONS TOUTES LES PERSONNES QUI POSERONT LEUR CANDIDATURE. TOUTEFOIS, NOUS COMMUNIQUERONS UNIQUEMENT AVEC CELLES SÉLECTIONNÉES POUR UNE ANALYSE PLUS POUSSÉE DU DOSSIER EN VUE D’EFFECTUER UNE ENTREVUE


Prière de noter que les résultats de ce concours peuvent être utilisés pour dresser une liste de candidats qualifiés en vue de pourvoir d’éventuels postes vacants représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario (SEFPO). Conformément à la convention collective, une telle liste sera partagée avec les représentants du SEFPO. En posant votre candidature, vous donnez votre consentement à la communication de votre nom aux représentants du SEFPO.

À la Commission des parcs du Saint-Laurent, nous respectons l’équité en matière d’emploi. Nous invitons les personnes handicapées, les Autochtones, les Noirs et les personnes racialisées, ainsi que les personnes d’origines ethniques et culturelles, d’orientations sexuelles, d’identités et d’expressions de genre diverses, à poser leur candidature. La Commission des parcs du Saint-Laurent a mis en place un processus de sélection inclusif et sans obstacles. Tout au long du processus de recrutement et de sélection, nous prendrons les mesures d’adaptation appropriées pour les candidates et candidats handicapés. Pour obtenir une copie de cette offre et de la description du poste dans un autre format ou pour demander une mesure d’adaptation, veuillez communiquer avec nous par l’intermédiaire des Ressources humaines au 1 800 437-2233, poste 1401. Les renseignements reçus concernant les demandes d’adaptation seront traités de manière confidentielle.